Une conférence et une nouvelle salle

Le vendredi 21 décembre dernier, l’association Kronos présentait à l’Espace Patrimoine (Entrelacs) une conférence de Rodolphe Guilhot sur « Gautier, seigneur de Montfalcon et l’Albanais de l’an Mil ».
L’occcasion de revenir sur les origines du château de Montfalcon (La Biolle) et du prieuré de Saint Innocent (église actuelle de Brison-Saint-Innocent), aux alentours de l’an 1084.

La conférence fut l’occasion d’une « inauguration » de la nouvelle salle contigüe à l’Espace Patrimoine. Cette salle, qui jusqu’ici accueillait l’office de tourisme d’Albens, est désormais confiée à l’association Kronos qui se chargera de l’animer par diverses conférences et animations pour les scolaires autour de thématiques liées au patrimoine et à l’histoire locale.

La nouvelle salle était comble : une petite quarantaine de personnes étaient réunies pour l’occasion, en présence de Claude Giroud, maire délégué d’Albens et conseiller départemental. La soirée s’est achevée dans la bonne humeur autour du verre de l’amitié.

CGiroudMTMichaudRGuilhot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>