Une journée du patrimoine avec Kronos

Comme chaque année, Kronos histoire et patrimoine de l’Albanais se devait d’y participer, cette année ayant comme thème : « Du Bornio au Paradis »

Sous la houlette de Jean-Louis Hébrard et de membres de l’association, une quinzaine de passionnés d’histoire locale ont déambulé du Centre Administratif au lieu-dit « le Paradis » à Albens.

On a évoqué, entres autres, l’histoire de l’Albenche qui traverse Albens, cours d’eau pas toujours tranquille ; le Bornio fontaine emblématique du bourg ; l’ancien cimetière où repose Philibert Mollard… et répondu ainsi à de nombreuses questions de participants très intéressés.

Durant le cheminement, quelques infos sur l'Albenche et ses lavoirs aujourd'hui disparus
Durant le cheminement, quelques infos sur l’Albenche et ses lavoirs aujourd’hui disparus

Deux heures de découvertes du patrimoine local souvent méconnu, avec toujours les commentaires pertinents des « conférenciers » de service de de l’association.

La balade s’est terminée à l’espace patrimoine par un bonus, la visite commentée de ses vitrines, et pour certains une belle découverte !

Questions, discussions, témoignages, souvenirs… se sont poursuivis devant quelques rafraichissements bienvenus et mérités.

Un bel après-midi qui sera renouvelé, n’en doutons pas, l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *