Une sortie scolaire avec Kronos

Vendredi dernier, à la demande de la classe de CP/CE1 de madame Eynard (école d’Albens), l’association Kronos organisait une visite découverte du passé archéologique et historique d’Albens.
Rendez-vous était donné à 9h pour s’intéresser d’abord aux vestiges archéologiques que commentait J-L Hébrard (inscription du IIème siècle devant le centre administratif, colonne romaine au vieux cimetière, quartier du Paradis).

sortiescolaire1

Au retour, la présidente de Kronos, M-T Michaud avait prévu une pause goûter à l’Espace patrimoine avant que les jeunes historiens et historiennes ne posent des questions à R Canet sur la vie rurale d’autrefois.

sortiescolaire2

La visite s’est terminée par la découverte dans l’enceinte du collège de la pierre à cupules, un mégalithe de la fin de la préhistoire.
Les élèves se sont promis de faire découvrir tous ces vestiges à leurs parents qui peuvent toujours contacter l’association via ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>