Un « Rendez-Vous » à ne pas manquer

Ce n’est pas la première fois que le restaurant « Le Rendez-Vous » d’Albens accueille une exposition conçue et organisée par l’association d’histoire Kronos. Le sujet central de cette nouvelle production est cette fois-ci l’Hôtel de France, ancêtre du Rendez-Vous. À travers une dizaine de cartes postales puisées dans l’abondante collection de l’association, c’est une histoire du centre d’Albens des années 1900 aux années 50 qui est en réalité abordée.
De courts textes explicatifs accompagnent chaque cliché. Ils permettent par exemple de faire découvrir l’existence de l’entreprise Lux Alba qui produisait des chaussures pour femmes dans les années1942/1950, ou de montrer l’évolution du carrefour routier, que le marché hebdomadaire doit abandonner vers 1950 devant une circulation grandissante.

1rdv

C’est dans la bonne humeur que l’installation de l’exposition s’est faite ces derniers jours avant l’inauguration officielle qui ne devrait tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>