Les Journées du Patrimoine 2017

Les 16 et 17 septembre derniers, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l’association Kronos organisait deux circuits de découverte des vestiges gallo-romains d’Albens, l’antique Albinnum.

Dans l'ancien cimetière, au pied de la colonne des curés
Dans l’ancien cimetière, au pied de la colonne des curés

Sous la conduite de Rodolphe Guilhot, professeur d’Histoire-Géographie, ce sont deux groupes de personnes, tous âges confondus, qui le samedi et le dimanche sont partis sur les traces des habitants de l’antique vicus (petite agglomération) d’Albinnum. L’occasion de découvrir quelques fragments du passé gallo-romain, tel que le mur d’enceinte du hameau de La Ville, la colonne romaine de l’ancien cimetière (hameau du Paradis), l’inscription en l’honneur de l’empereur Trajan (devant la mairie) et bien d’autres vestiges conservés à l’Espace patrimoine. Au total, plus de 70 personnes ont participé à ces visites commentés sur deux jours : un vrai succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>