Kronos se souvient

Il y a plus d’un mois disparaissait Christian Michaud. Ce samedi soir à Mognard était célébrée une messe de sépulture qui a donné l’occasion aux membres de Kronos d’évoquer la mémoire de celui qui fut leur président durant douze années.
Succédant à Henri Voiron en 2005, il a très vite mis à profit son expérience, son sens du contact pour permettre à notre société de largement se faire connaître auprès des élus et de la population du canton. Les membres du bureau garderont longtemps en mémoire son sens de la convivialité qu’il mettait en pratique lors des assemblées générales et des rencontres avec les associations amies.
À l’écoute des propositions et des idées nouvelles, c’est sous sa présidence que fut inauguré en 2011 l’Espace patrimoine et publié deux ouvrages dont « Se souvenir ensemble » pour le centenaire de la Grande guerre, commémoré aussi par une importante exposition présentée à Albens. Aimant la technique et les images et sachant mettre en valeur les compétences de nos membres, il a poussé notre association à se tourner vers le numérique pour se doter d’un site sur le web. C’est un président efficace que notre société d’histoire a perdu.

Christian Michaud
Christian Michaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *