Kronos réaménage l’Espace patrimoine

Depuis ce printemps, l’association Kronos a entrepris la réorganisation de l’Espace patrimoine, rue du Mont-Blanc à Albens à l’office du tourisme, dans sa partie consacrée à l’artisanat, l’industrie et au monde paysan d’autrefois.
Afin de valoriser la présentation des objets prêtés ou remis à Kronos par quelques familles du canton, une grande vitrine a été commandée à l’entreprise de menuiserie Morel-Coudurier d’Albens. Son installation vient de s’achever et pour entamer une réflexion sur la présentation des collections, l’équipe Kronos au côté de leur président Christian Michaud a pu bénéficier mercredi dernier du concours sympathique de la directrice du Musée de Rumilly, Bergamote Hebrard. Elle a donné son avis de professionnelle et répondu aux nombreuses interrogations sur l’accrochage, la disposition des objets et des photographies. L’équipe de Kronos a pu ainsi profiter de ses conseils avisés.

vitrine

Désormais, Kronos n’a plus qu’à poursuivre et achever son projet, celui d’une vitrine pouvant raconter et faire comprendre l’évolution et les transformations d’un gros bourg et de son territoire entre 1860 et 1960/70.
Nul doute que l’Espace patrimoine pourra ainsi mieux accueillir les scolaires, les associations ou les visiteurs saisonniers curieux d’histoire locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *