Kronos à la ronde des fours 2018

Dimanche 29 juillet, l’association Kronos était présente sur le circuit de la « Ronde des fours ». En accord avec les organisateurs de la manifestation, un stand avait été installé à proximité de l’église d’Ansigny. Les membres de Kronos ont pu ainsi rencontrer des centaines de personnes, leur présenter les publications de l’association, distribuer une information sur les prochaines journées du patrimoine.
Pour les marcheurs qui le désiraient, et ils furent nombreux, des explications étaient fournies par deux historiens de l’association sur le monument aux morts d’’Ansigny (commune la plus touchée du canton en 14-18 avec 8% de pertes) et sur l’église.

Ronde des fours 2018

À midi, c’est autour d’un repas préparé par les bénévoles d’Ansigny que la conversation s’est engagée à propos du patrimoine du village, la plupart des échanges portant sur l’histoire du four et de l’église. Une constatation s’est imposée : par delà les habitants, tout ce qui touche au patrimoine local captive un large public. C’est pourquoi Bernard Serpollet (conseiller municipal) a renouvelé son invitation pour le plus grand plaisir de notre association qui devrait à nouveau être présente à Ansigny lors de la Ronde des fours 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>