Albanais 1900 – avant-propos

Revenir à la table des matières

Le hasard,
le hasard d’une discussion chez Bernard Fleuret,

la volonté,
la volonté de deux associations, Kronos et La Biolle Loisirs, de faire revivre un passé pourtant proche et déjà lointain dans beaucoup de mémoires,

la patience,
la patience de collectionneur de Pierre Granger, d’Henri Billiez et d’autres personnes qui ont su rassembler ou conserver les précieux documents que vous rencontrerez dans ce livre,

la passion,
la passion de votre rédacteur Jean-Louis Hébrard pour l’histoire locale,

nous permettent de vous présenter cet ouvrage collectif retraçant un passé récent de l’Albanais.

Que toutes les personnes qui ont mis à notre disposition des documents ou qui nous ont consacré quelques instants pour nous raconter leurs souvenirs, que celles qui nous ont fait confiance, tels notre imprimeur et nos souscripteurs, reçoivent nos remerciements.

Si malgré nos recherches, il s’est avéré impossible de joindre les ayants droit d’auteurs ou d’éditeurs d’ouvrages, de cartes postales anciennes ou de photos, dont nous avons néanmoins tenu à reproduire certains documents, nous espérons que cette occasion leur permettra de se révéler à nous. « Droits réservés » pour cette catégorie de documents.

La parution des documents de ce livre a suscité l’accord des propriétaires ou des ayants droit desdits documents. Si malgré nos recherches certaines personnes concernées n’ont pas été contactées, nous leur présentons nos excuses.

Aller au chapitre suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *