Le mot du Président lors de l’Assemblée Générale du 20 mars 1992
L’année 1991 a été placée sous le signe des contacts. Une année fort active et fructueuse sur le plan intellectuel qui nous a mis en relation avec les sociétés d’histoire des deux départements ; nous a conduit à entretenir une correspondance suivie avec chercheurs, historiens, ou particuliers amateurs d’histoire locale.
À une époque où la préservation du patrimoine et de l’environnement prend un caractère d’urgence, Kronos a bien sûr son rôle à jouer. La société n’a certainement pas les moyens de s’impliquer dans toutes les opérations de protection, mais elle peut y concourir par l’information et la sensibilisation à travers ses articles et ses activités.
Cette année encore, nous avons essayé (et réussi, nous l’espérons) de faire œuvre utile pour conserver dans notre patrimoine culturel ce que nous avons de plus précieux : la mémoire.
Vous lirez, certainement avec intérêt, les articles que nous vous avons préparé. Ils appelleront, peut-être de votre part des remarques constructives ou vous donneront des idées d’articles. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un des membres du bureau. C’est avec votre aide que nous pourrons progresser et aller plus loin dans la recherche de notre histoire.
Une note triste : un de nos plus fidèles adhérents, des plus passionnés, nous a quitté ces dernières semaines. Monsieur le Comte De Mouxy De Loche fût toujours pour nous un concours précieux dans nos recherches, nous faisant partager son enthousiasme pour l’histoire et l’archéologie. Sa disparition a attristé toute la société Kronos.
Pierre Lantaz
Jean-Louis Hebrard